ACTUALITE

Coronavirus et vie de l'entreprise

Lettre d'information de notre Dirigeant

 

                                                                            Saint Calais, le 23 mars 2020,

 

                                                                              A tous nos partenaires

 

 

Madame, Monsieur,

 

    Les décisions gouvernementales de ces derniers jours, et notamment les annonces de lundi soir, nous ont amenés à adapter notre organisation à cette situation. C’est pourquoi je souhaitais vous donner quelques nouvelles d’Atelier 41.

 

    Tout d’abord nous avons évidemment strictement respecté les consignes qui nous ont été données. Priorité à la lutte contre l’épidémie. A ce jour, certains de nos collaborateurs sont confinés à domicile et nous avons évidemment essayé de protéger les plus sensibles. Ainsi en production il nous manque 1/3 de compagnons mais l’atelier fonctionne !

 

    Néanmoins, un certain nombre de nos fournisseurs sont à l’arrêt, ce qui engendre quelques complications dans la chaine de production. Pour la première fois depuis que je travaille ici notre planning n’est pas construit pour répondre à des urgences mais répond à la simple question : « sur quoi puis je travailler ? »

 

    Nous avons mis en place une organisation de télétravail afin que nous puissions continuer à vous répondre avec professionnalisme et efficacité par téléphone, mail, vidéo (WhatsApps). Cela permet à notre bureau d’études et à nos métreurs de continuer à travailler, tout en restant proche des leurs.

 

    Les interventions de chantier ont été interrompues pour la plupart à la demande de certains d’entre vous. Mais nous avons choisi de continuer lorsque les conditions de sécurité nous le permettaient et lorsque nos clients l’acceptaient. Certains chantiers continuent, dans des conditions d’ailleurs exceptionnelles : nous sommes quasiment seuls (aucun problème de distance de sécurité).

 

    Vos contacts habituels, les chargés d’affaires, travaillent chez eux, évitent au maximum les déplacements, mais sont toujours à votre écoute. Vous vous doutez que tous ne peuvent travailler à temps plein lorsque la plupart des chantiers sont arrêtés et que les demandes d’étude de nouveaux projets sont au point mort. Nous avons donc activé le dispositif de chômage partiel et nous avons du coup des disponibilités si vous avez des besoins.

 

    L’accueil téléphonique est assuré aux heures habituelles (8h00 à 12H00 et de 13H30 à 17h30), mais nous vous invitons à privilégier les appels vers les lignes directes quand cela vous est possible. Notre service administratif est toujours actif.

Cette situation est évolutive, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de tout changement.

Tout est mis en œuvre pour redémarrer normalement le plus rapidement lorsque cela sera possible.

Bienveillance à vous et vos proches.

 

Bruno DARDER

Gérant ATELIER 41

 
Atelier 41 ZI de la Pocherie • 72120 Saint-Calais • 02.43.63.16.41